L’art d’allumer un cigare
A La Civette - La gazette de la civette : l'art d'allumer un cigare.

Tout savoir sur l'allumage et le stockage de vos précieux modules.

Un cigare devrait toujours être allumé à l’aide d’une flamme courte et vive. Maintenez l’extrémité de cigare env. 1cm au dessus de la flamme et tournez-la jusqu’à obtenir un foyer uniforme. Alors, et alors seulement, vous pourrez porter le cigare à vos lèvres et aspirer les premières bouffées.

Pour éviter toute odeur désagréable, un bon cigare ne devrait pas être allumé avec un briquet à essence, une bougie ou des allumettes au souffre. Pour apprécier votre cigare dès la première bouffée, il est conseillé d’utiliser des allumettes sans soufre et à combustion lente, ou encore des briquets à gaz inodores. Zino Davidoff conseillait à cet égard d’allumer votre cigare ni trop vite, ni trop lentement, mais régulièrement, par petites bouffées.

Le rythme de consommation

Les plus grands amateurs vous le diront: fumez moins, mais mieux. N’allumez pas un cigare à la hâte si vous n’avez pas le temps de l’apprécier. Attendez le bon moment et prenez votre temps. Une moyenne de 2 ou 3 cigares par jour est raisonnable.

Stockage

Comme le vin, les cigares doivent être conservés dans un environnement adéquat et être protégés contre:
– Les changements d’humidité
– Les changements de température
– La lumière
– Les odeurs indésirables

La cave à cigare est encore le meilleur moyen de conserver vos précieux modules dans les meilleures conditions. Magnifiques objets en marqueterie, ces coffrets vous garantissent un plaisir constant pour des années. Le plaisir de fumer un cigare est un événement auquel il vous faut consacrer le temps qu’exige un extraordinaire moment de détende.